Qualité R & D

costyrene
costyrene
costyrene

Qualité R&D et Ecologie:

Nous croyons que la qualité de nos produits peut se démontrer de plusieurs façons.

Par la certification: Les produits utilisés dans le bâtiment doivent tous bénéficier du marquage CE, en outre les produits touchant à la structure du bâtiment comme les planchers, les murs et les toitures doivent quant à eux détenir des certificats plus spécifiques : ACERMI, NF, CSTBat, DTA (Document Technique d’Application) ou ATE (Agrément Technique Européen). Corstyrène a certifié l’ensemble de ses entrevous, mais aussi ses doublages Corstyrène , le Corstyrène exterieur D (utilisé pour l’Isolation thermique par l’Extérieur ou ITE) et bien d’autres familles de produits…

Par l’assurance qualité : Notre laboratoire animé par un ingénieur et deux techniciens est équipé d’un pool de machines de contrôle de dernière génération. Il est le garant du respect des exigences imposées par les organismes de certification.

En participant au développement durable de la Corse : La qualité d’un produit se doit de tenir compte de son impact écologique à long terme. Corstyrène permet ainsi de produire et consommer local mais aussi recycler au maximum les chutes de PSE.

Ainsi, depuis plus de 15 ans Corstyrène recycle 100% de ses chutes de PSE qu’elle génère en les réintégrant dans son process de fabrication.
Nous avons déjà mis en place une micro filière de récupération du PSE propre dans certaines déchetteries et plusieurs magasins d’électroménager de la plaine, mais cela reste encore trop confidentiel car nous ne pouvons réintégrer plus de PSE régénéré dans nos productions actuelles.

 

Recherche & Développement:Produits, Systèmes et … Process

 

De nouveaux systèmes et de nouveaux produits pour booster l’efficacité tout en assurant la maitrise des coûts : Les doublages RT (doublages avec rupteurs thermiques) sont un exemple de la parfaite connaissance des métiers du bâtiment, mais aussi du dynamisme et du pragmatisme de notre service de R & D.
Le Soutuile+, le Polysoutuile, le Bétostyrène sont quelques un de nos produits issus de notre laboratoire de R & D.

Inventer une petite filière viable de recyclage du Polystyrène Expansé dans les 2 ans à venir.
A terme, notre objectif est de récupérer le maximum de Polystyrène Expansé (EPS), et ce avant l’enfouissement, en créant une filière de valorisation de ces déchets. Nous ne recherchons pas le profit, mais souhaitons « boucler la boucle » rendant le PSE plus vertueux, apporter notre petite pierre à l’édifice en quelque sorte.
C’est un projet ambitieux et qui dépassera bien évidemment notre process industriel actuel car nous ne pourrons réintégrer l’ensemble du PSE récupéré sur la Corse dans notre cycle de fabrication.
Nouvelles machines, nouvelles techniques, et nouveaux produits sont donc à l’étude.

Diminuer notre consommation d’énergie : notre process s’il n’utilise aucun adjuvant ou produit chimique consomme de la vapeur d’eau que nous produisons sur notre site. Tout l’enjeu est de diminuer cette consommation d’énergie fossile et de lui substituer une énergie bio-sourcée et/ou renouvelable.

Beaucoup de projets en cours !

WordPress Lightbox Plugin