Un savoir-faire reconnu

Forts de notre expérience, nous étendons notre gamme grâce à des produits fabriqués sous licence. Ainsi, nous sommes exportateurs des produits fabriqués sur l’île. Nous avons de ce fait participé à de grands chantiers référentiels en Europe et dans tout le bassin méditerranéen.

 

Des produits fabriqués sous licence

Nous avons conclu au cours du temps, une série de contrats de production sous licence. Ainsi, pour certaines lignes de produits, nous offrons au marché insulaire une flexibilité et une réactivité souvent bien difficiles à assurer à partir des usines continentales. Corstyrène participe ainsi à la limitation de l’impact carbone.

Ainsi nous avons noué des partenariats très forts avec notamment :

 

kp1


magu_logo


 

Des produits exportés

Corstyrène fait partie des industriels corses qui “exportent” sur le continent. Depuis plusieurs dizaines d’années, nous fabriquons des produits à Aléria qui sont vendus dans tout l’hexagone ,mais aussi dans le Maghreb et parfois même jusqu’au pacifique.

Reconnus pour notre savoir-faire, les produits phares de nos exportations sont : les drains verticaux et horizontaux (pour les Industriels de l’étanchéité), les dalles à plots pour chauffage par le sol, les dalles à plots (Soprema entre autres ) , les plaques pour bétons architectoniques (gamme AGP), les entrevous, les blocs de coffrage isolants (MAGU), les panneaux de toiture, les panneaux Styrofibre et l’isolation par l’extérieur (ITE).

 

Des chantiers d’envergure

Depuis ses débuts en 1971, Corstyrène a participé à la réalisation de nombreux projets importants, innovants ou performants.

Pour n’en citer que quelques uns :

  • Nouvelle Bibliothèque de Corte
  • Nouvelle centrale EDF de Lucciana (isolation et étanchéité)
  • Première école HQE à Bastia (isolation et cloisons)
  • Terrassement et remblais de la route de Ghisoni
  • Parking de la Citadelle à Bastia (pré-dalle)

Le plus bel exemple de chantier hors norme et performant est celui réalisé en partenariat étroit avec la société Demeures Corses de M. Jean-Nicolas Antoniotti, qui a remporté deux médailles d’or au dixième Challenge de l’Union des Maisons Françaises à Vienne en 2012, dans la catégorie mixité Urbaine et pour le Prix Spécial du Jury !



Face à des géants de la construction, le projet Demeures Corses a réussi a convaincre du professionnalisme et de l’excellence des entreprises Corses