L’équipe

Un groupe franco italien

ent_1

Le groupe Corstyrène compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs répartis sur 6 sites industriels

  • Corstyrène France Corse Aléria : 43 collaborateurs
  • Corstyrène Italie Sardaigne Ottana: 25 Collaborateurs
  • Turris Espansi Sardaigne Porto Torres : 15 Collaborateurs
  • Corstyrène Industrie France Signes : 20 collaborateurs
  • Kallisté Bois industrie Corse Aléria : 18 Collaborateurs
  • Innostyre Corse Ajaccio : 6 Collaborateurs
 

photo bruleur

Un métier d’experts

 

Ingénieurs de production, Ingénieur recherche et développement, ingénieur qualité et maintenance, nos Techniciens et nos ouvriers hautement qualifiés dans les systèmes de transformation, servent un outillage et des équipements de dernière génération.

Des hommes et des femmes au service d’une production fondée sur une volonté de s’adapter à un marché réduit et très exigeant en terme de performance et de réactivité.

 

ent_3

Une équipe décidée

 

La dimension régionale des sociétés du groupe Corstyrène nous permet d’agir en priorité en direction de notre marché. Les collaborateurs de Corstyrène sont soucieux des produits qu’ils conçoivent, fabriquent, conditionnent, transportent ,et distribuent auprès de nos clients. Cette équipe est attachée à sa réputation et à la qualité des ses prestations; elle est et sera toujours à vos côtés pour promouvoir le bien construire en Corse.

 

Le Groupe

La branche France

Installée principalement à Aléria en haute Corse, ce site regroupe deux usines à vocations distinctes.

La première est spécialisée dans la production de Polystyrène Expansé, de Complexes isolants (doublages Corstyrène ou panneaux de Toiture Teknotoit et Poly Sous Tuile ultra) et distributeur de grande marque nationales et internationales du gros et du second œuvre. Sur plus de 30.000 m2 de Terrain, et 11.000 m2 de bâtiments, 43 collaborateurs se répartissent sur 5 ateliers , un laboratoire, sans compter l’administration et la logistique.

La seconde, Kallisté Bois Industrie (KBI) est spécialisée dans la conception et la production de charpentes traditionnelles en bois, de charpentes en fermettes industrielles et de maisons à ossature bois, avec sa marque Kallistyle. Terrain : 10.000 m2, Bâtiments : 4.000 m2 – Dernier outillage : Speed Cut 2 achetée en 2011. Forte d’une expérience de plus de 15 ans, membre du GIE GIPEN , KBI compte 18 collaborateurs dont 2 ingénieurs spécialisés et 2 techniciens de BE.

 

Le groupe Corstyrène est également présent à Signes, avec sa 3ème usine spécialisée dans les panneaux de toiture, Corstyrène Industrie. Celle-ci regroupe 20 collaborateurs.

Enfin,  Innostyre, situé à Ajaccio, décline ses savoir-faire dans l’habillage de bâtiments, la fabrication de modénatures et d’éléments de coffrage polystyrène spéciaux. Expert de la modélisation 3D, Innostyre est également fabricant d’objets de décoration.

La branche Italie

Installée en Sardaigne depuis près de 15 ans, elle regroupe deux usines spécialisées dans le polystyrène expansé.

Plus particulièrement impliquée dans l’isolation pour le bâtiment, Corstyrène Italie produit des panneaux ou des complexes isolants pour les couvertures.
Elle est aussi distributrice de grandes marques nationales et internationales du gros et du second œuvre et reproduit le schéma économique de Corstyrène Industrie.

Terrain : 27.000 m2, 7500 m2 de bâtiments – Dernière ligne installée : Ligne de panneaux de toiture Termocop ®

Nombre de collaborateurs : 25.

Acteur principal du marché de l’emballage isotherme Sarde, Turris Espansi Packaging (TEP) sert à la fois le marché Italien et le marché corse. Spécialisée dans le moulage, elle produit également des panneaux en polystyrène moulé pour le compte de Corstyrène Italie.

Terrain et Bâtiment : 4.000 m2,– Dernier outillage : Presse 6 empreintes pour caisses à Poissons.

Avec 15 collaborateurs TEP produit près de 1.800.000 pièces par an !